Colonel Moussa Condé, préfet de Siguiri

Les responsables de 8 sections du RPG Arc-en-ciel de Siguiri étaient chez le nouveau responsable de cette préfecture hier, lundi 13 mai 2019. Ces cadres locaux du parti au pouvoir sont allés souhaiter la bienvenue à leur préfet, Colonel Moussa Condé. Et, ce dernier n’a pas manqué d’exprimer sa joie par rapport à cette visite, le faisant même avec excès, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

De toutes les visites qu’il a reçues depuis sa prise de fonction, c’est certainement celle-ci qui l’a le plus fait plaisir. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le nouveau préfet de Siguiri devant les responsables des 8 sections locales du RPG Arc-en-ciel, venus lui souhaiter la bienvenue dans la préfecture.

« J’étais aveugle, jusqu’à présent je ne voyais rien à Siguiri, mais maintenant je peux respirer. Beaucoup de personnes étaient venues me saluer depuis mon arrivée, mais je n’avais pas vu mon tuteur. Alors que quand tu viens dans une ville, c’est ton tuteur qui ouvre tes yeux. Maintenant je suis content parce que le RPG Arc-en-ciel est mon tuteur à Siguiri », a déclaré le Colonel Moussa Condé.

Officiellement, les administrateurs territoriaux sont apolitiques en Guinée. Mais, avec ce genre de déclarations, on voit bien que cela relève d’une pure utopie.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin