Fortes pluies à Labé : plusieurs quartiers inondés, des dégâts enregistrés

La ville de Labé est secouée par des inondations. Suite à une forte pluie qui s’est abattue dans la journée d’hier, vendredi 3 septembre 2021, les eaux de ruissellement ont envahi plusieurs quartiers de la commune urbaine, faisant des dégâts matériels à certains endroits, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Labé.

Dans l’après-midi de ce vendredi, plusieurs habitants ont eu du mal à se frayer un chemin pour regagner leur domicile. Cela, en raison des inondations qui ont suivi une forte pluie enregistrée dans la capitale de la Moyenne Guinée. Les cours d’eau ont débordé, se déversant sur la voie publique et dans les quartiers. Au carrefour Hoggo M’bouro, le pont reliant les quartiers Mairie et Tata 1 a été submergé, ce qui a rendu impossible le passage à cet endroit. La station-service qui se trouve à côté de là aussi a été fortement inondée.

Quant aux riverains, plusieurs d’entre eux se sont retrouvés les pieds dans l’eau. Les mécaniciens et menuisiers installés au bord de la rivière qui entoure la ville de Labé ont fait les frais de cette forte pluie. Certains mécaniciens se plaignent d’avoir perdu du matériel de travail et d’autres menuisiers cherchaient à récupérer des lits et autres meubles emportés par les eaux. Au quartier Doghora également, le pont communément appelé « Djély Sory » était infranchissable, à cause des eaux qui surplombent l’ouvrage de franchissement. 

A Sassé, plusieurs citoyens ont été surpris par les eaux dans leurs domiciles et dans certaines boulangeries. Au-delà de la ville de Labé, on apprend aussi que des ponts en bois qui servent de liaison entre certains villages de la préfecture ont été emportés par les eaux.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box