Paiement des frais d’études : la solution innovante proposée par l’université Kofi Annan de Guinée

Dans le but de faciliter le paiement des frais de scolarité, l’université Kofi Annan de Guinée vient de mettre en place une application mobile au service de ses étudiants. Cette solution digitale s’ajoute à la longue liste des innovations apportées par cette institution d’enseignement supérieur dans l’optique de sa modernisation. Cela, en vue de mieux répondre aux attentes des étudiants et de leurs parents.

C’est en partenariat avec PAYCARD, une société guinéenne, que la première université privée de Guinée a mis en place une application mobile, sécurisée et pratique, pour le paiement digital de frais d’études. Ainsi, les étudiants de l’université Kofi Annan de Guinée pourront désormais payer les frais d’inscription, régulariser les impayés, sans se déplacer. A travers leur téléphone, ils pourront à tout moment vérifier leur balance, payer et accéder à d’autres gammes de service que propose l’application mobile PAYCARD.

Ce qui non seulement leur facilite la tâche, mais aussi leur permet d’acquérir une nouvelle expérience. « La pandémie mondiale actuelle n’a fait qu’accentuer le pouvoir du numérique sur nos vies. Donc, ce partenariat est très important pour nous, parce qu’il incite les étudiants à se familiariser avec le digital. Cela donne une expérience aux étudiants à l’ère de la transformation digitale », s’est félicité le Vice-recteur de l’université Kofi Annan de Guinée.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box