Les scènes de liesse se poursuivent en Guinée, suite au coup d’Etat militaire du 5 septembre 2021. Ce vendredi septembre, c’est au tour de Mandiana de se faire entendre. Plusieurs jeunes ont défilé dans les rues de la ville pour exprimer leur soutien au CNRD, la junte militaire qui a renversé le président Alpha Condé, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

Si Alpha Condé (gardé dans un lieu tenu secret) suit l’actualité guinéenne, il va sans doute être étonné et déçu. Car son arrestation par le Groupement des forces spéciales, qui a mis fin à son règne, est célébré jusque dans son bastion historique, la Haute Guinée. Après Kankan et Faranah, une autre ville de cette région, dont il est originaire, apporte son soutien aux militaires qui ont évincé l’ancien président guinéen.

Quelques dizaines de jeunes ont manifesté ce vendredi dans les rues de Mandiana pour célébrer la chute d’Alpha Condé. Ils ont fait le tour du centre-ville, en scandant des slogans comme « Vive la transition », « Vive le CNRD », « Vive le colonel Mamady Doumbouya », « Nous voulons le changement ».

Nous y reviendrons !

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta et Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin