Concertations nationales : Massoud Barry a plaidé la cause des personnes handicapées

Massoud Barry, militante pour le droit des personnes handicapées et président de l'organisation de secours aux handicapées de Guinée

Massoud Barry, présidente de l’organisation de secours aux personnes handicapées de Guinée, fait partie des activistes de la société civile qui ont été reçus ce mercredi matin par le comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), la junte militaire au pouvoir en Guinée. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des concertations nationales qui ont débuté hier, et qui doivent permettre d’élaborer la feuille de route de la transition.

La militante pour les droits des personnes handicapées a mis l’occasion à profit pour plaider la cause de cette couche vulnérable auprès des nouvelles autorités guinéennes. C’est ce qu’elle a fait savoir devant les médias, dont Guineematin.com, au sortir de la rencontre.

Massoud Barry, militante pour le droit des personnes handicapées et président de l’organisation de secours aux handicapées de Guinée

« J’ai plaidé pour la cause des personnes handicapées, surtout sur leur accessibilité. Les écoles ne sont pas adaptées (à la situation des personnes handicapées, ndlr), les hôpitaux aussi, il n’y a pas d’emploi pour les personnes handicapées. Donc, mon plaidoyer a porté sur ces aspects. En réponse, le colonel Mamady Doumbouya nous a rassurés. Il a dit qu’il prend note.

Et moi, je suis optimiste puisque lui-même il s’est déplacé jusqu’à mon niveau juste pour entendre ce que je voulais lui dire. Je suis sûre et certaine qu’il prendra en compte nos préoccupations pour que le gouvernement qui sera mis en place soit inclusif », a déclaré Massoud Barry.

A noter qu’en raison de leur nombre, très élevé, les représentants de la société civile n’ont pas pu entrer tous dans la salle. Les autorités ont décidé de les scinder en deux groupes pour les recevoir l’un après l’autre. Ce qui risque toutefois de bouleverser le chronogramme des travaux, qui prévoit la réception des diplomates après la société civile.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box