Guinée : le colonel Mamadi Doumbouya baisse le prix du carburant

C’est un nouveau geste du colonel Mamadi Doumbouya qui fait le bonheur des Guinéens. Le président du comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a décidé de revoir à la baisse du prix du carburant.

Le litre d’essence passe de 11 000 à 10 000 francs guinéens. Cette bonne nouvelle a été annoncée à travers un communiqué publié dans la soirée d’hier, lundi 27 septembre 2021, à la télévision nationale.

<<Dans le souci d’améliorer le pouvoir d’achat des Guinéens, le président de la République informe la population que le prix du carburant à la pompe est revu à la baisse et passe désormais de 11 000 francs à 10 000 francs guinéens le litre, à compter du mardi, 28 septembre 2021.

A cet effet, les ministères en charge des hydrocarbures, des finances et celui des transports, sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l’application correcte de ce communiqué>>.

Le 3 août dernier, le gouvernement du président Alpha Condé (renversé le 5 septembre dernier par le CNRD) a procédé à l’augmentation du prix du carburant. Le litre d’essence etait passé alors de 9 000 à 11 000 francs guinéens.

Cette décision impopulaire avait entraîné la hausse du prix du transport et de toutes les denrées alimentaires.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box