Le préfet de Siguiri aux cadres de sa juridiction : « oubliez les rancunes, abandonnez les clans »

Colonel Mamady Condé, nouveau préfet de Siguiri

Le nouveau préfet de Siguiri a rencontré hier, mercredi 29 septembre 2021, les cadres de sa juridiction. Une rencontre de prise de contact qui intervient trois semaines après l’entrée en fonction du colonel Mamady Condé. L’autorité préfectorale a mis l’occasion pour inviter les uns et les autres à mettre fin aux clans qui minent l’administration locale et s’unir pour bâtir une nouvelle Guinée, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture. 

« Je sais que chacun de nous est victime de quelque chose, je sais aussi qu’il existe des clans à Siguiri. Mais aujourd’hui, une nouvelle ère s’annonce dans notre pays, un nouveau soleil se lève. Donc, vous devriez abandonner ces clans pour vous joindre aux idéaux du comité national du rassemblement pour le développement pour bâtir une Guinée meilleure. Depuis que nous avons pris fonction à la préfecture ici, des personnes viennent me voir au bureau pour me dire : monsieur le préfet, telle personne m’a fait ceci ou cela en s’adossant sur le pouvoir d’alors.

Maintenant que ce pouvoir est tombé, je compte réveiller l’affaire. Oubliez tout cela, Dieu vous a donné raison. Laissons les anciennes rancunes et unissons-nous. Siguiri est déchiré par la politique politicienne, nous sommes tous victimes, mais oublions cela et faisons face à l’avenir », a lancé le colonel Mamady Condé, nouveau préfet de Siguiri.

De Siguiri, Bérété Lancéi Condé pour Guineematin.com 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS