Télimélé : le maire à l’œuvre pour désenclaver certains quartiers de la commune urbaine

Le maire de la commune urbaine de Télimélé et son équipe ont engagé des actions de développement en faveur de certains quartiers de la ville. C’est dans cette dynamique que Younoussa Goulgoul Diallo a lancé les travaux de viabilisation des routes de certains quartiers non concernés par les 10 kilomètres de bitume offerts par le gouvernement, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

De nombreux citoyens de Télimélé se sont mobilisés hier jeudi, 28 mars 2019, à l’occasion du lancement desdits travaux qui vont se poursuivre les jours à venir. Interrogé par notre reporter, Younoussa Goulgoul Diallo a indiqué les zones qui doivent bénéficier de ce geste de la commune. « L’État nous a accordés 10 kilomètres de bitumage. Dans ça, il y a trois (3) axes très importants qui n’ont pas bénéficié de ce geste.

Ces axes sont l’axe Mindia1, l’axe Missidé et l’axe M’balia. En tant que maire de la commune, représentant de la population, j’ai jugé utile de mettre tout en œuvre pour le désenclavement des différents quartiers de la ville. Avec la bénédiction de tous, nous allons nous battre pour que notre commune soit une commune exemplaire dans ce pays », a-t-il dit.

Pour sa part, Bachir Cherif Haidara, conseiller communal élu sous la bannière du RPG Arc-en-ciel, a salué cette initiative du maire et de toute l’équipe. « Nous sommes dans une action de réfection des routes inter-quartiers que le projet de bitumage n’avait pas pris en compte. Mais, puis que nous avons le souci du développement de la localité, nous avons cru devoir nous mettre en mouvement pour que certaines routes des quartiers soient ouvertes.

Actuellement, nous avons d’autres projets grâce à la clairvoyance du maire de la commune, Younoussa Goulgoul Diallo, qui a dit à l’ensemble des 23 conseillers, que pour le développement de la localité et pour l’intérêt des fils Télimélé, il n’y a pas à dire que tel est de l’UFDG, tel est du RPG ou de l’UPR. Nous constituons un tout pour le développement de notre localité », a dit ce conseiller communal.

Par ailleurs, monsieur Haidara a dévoilé d’autres projets que la commune compte réaliser tout en saluant l’engouement des citoyens pour les activités initiées par la mairie. « Nous avons d’autres projets qui sont la construction de l’école primaire de Guémé, qui depuis l’indépendance n’a pas bénéficié d’une infrastructure digne de nom, la construction du marché de Dara, dans le quartier Missidé, la clôture du cimetière préfectoral et j’en passe. L’engouement est indescriptible.

Je vais vous dire que la population fonde un espoir sérieux sur ce conseil communal dirigé par Younoussa Goulgoul Diallo qui ne met aucune différence entre les conseillers. Ça, il faut l’avouer. Il attache une attention particulière à l’exécutif communal. La population est très satisfaite de cette union sacrée du conseil communal. L’espoir est permis avec lui parce qu’il est à l’écoute de tout le monde », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, Elhadj Rachid Barry, citoyen du quartier Mindia et imam du quartier Barkéré, a dit sa surprise devant l’ouverture de la route dans son quartier. « Nous avons vu une chose à laquelle on ne s’attendait pas. Lorsque Télimélé a bénéficié des 10 kilomètres de bitumage, nous avons tout fait pour que cette route en bénéficie. Mais, hélas !

C’est aujourd’hui, avec la bonne volonté de ce nouveau maire, que nous constatons cette réalisation. C’est un geste salutaire, nous sommes très contents. Nous prions le tout puissant de l’assister pour que tous les secteurs soient développés à Télimélé », a dit le religieux.

Il faut rappeler qu’après le quartier Mindia, c’est Missidé qui va bénéficier des mêmes travaux.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél : 622525250

Facebook Comments Box