Un incendie s’est produit dans l’après-midi d’hier, lundi 13 septembre 2021, à Gadha Pounthioun, un secteur du quartier Pounthioun, dans la commune urbaine de Labé. Le feu s’est déclaré dans une concession habitée par plusieurs personnes, faisant plusieurs dégâts matériels. Ces dégâts auraient pu être beaucoup plus importants, si les voisins et les sapeurs-pompiers n’étaient pas vite intervenus. Car les habitants de la maison étaient pour la plupart dehors lorsque l’incendie a commencé, a appris le correspondant de Guineematin.com à Labé.

Rose Lamah, victime

« C’est aux environs de 17 heures, pendant que j’étais au marché, qu’on m’a appelé pour m’informer que notre maison avait pris feu. Immédiatement, je suis revenu et j’ai constaté qu’il y a effectivement un incendie chez nous. Il y a eu assez de dégâts matériels. Heureusement, lorsque le feu s’est déclaré, nos voisins sont vite venus faire sortir les enfants qui étaient à l’intérieur pour sauver leur vie.

Tout le quartier s’est mobilisé pour nous assister avec l’appui du service de protection civile.  C’est ce qui a permis de limiter les dégâts et de sauver certains objets. Il y avait même un véhicule qui était garé dans la cour et qui a été sorti grâce à la bravoure des jeunes du quartier », a déclaré Rose Lamah, l’une des victimes,

Selon les informations recueillies sur les lieux, c’est un court-circuit qui serait à l’origine de cet incendie.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin