Un accident de la circulation s’est produit hier, jeudi 03 janvier 2019, dans la sous-préfecture de Gadha Woundou (Préfecture de Koubia). C’est un camion transportant des madriers qui s’est renversé et les bois sont tombés sur l’apprenti chauffeur qui a été quasiment broyé, a appris le correspondant de Guineematin.com basé à Labé.

Mamadouba Banks Camara

Selon des informations reçues auprès des responsables du syndicat des transporteurs de Labé, l’accident s’est produit à une cinquantaine de kilomètres de la sous-préfecture de Fafaya. « Le camion qui transportait des madriers tentait de monter une colline, lorsqu’il a reculé sous le poids de la charge, et s’est finalement renversé. L’apprenti chauffeur était assis sur les madriers au moment des faits. Les bois sont tombés donc sur lui et il a rendu l’âme », explique Mamadouba Banks Camara, le chargé des conflits et négociations au bureau de la CNTG de Labé.

Il souligne que le constat des services de sécurité a révélé que l’accident est dû à la surcharge et au mauvais état de la route. Le chauffeur a été arrêté et conduit à la gendarmerie routière de Labé où il est placé en garde à vue.

A noter que les accidents de la circulation sont récurrents dans la région administrative de Labé où beaucoup de localités restent difficilement accessibles à cause du manque de routes.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin