Faranah : une jumelle de près de 5 ans brièvement enlevée à Tonkolonko 1

Gnalen Camara, une fillette de près de cinq (5) ans, a été brièvement enlevée par un inconnu dans la nuit du lundi 29 au mardi, 30 avril 2019, au quartier Tonkolonko 1, dans la commune urbaine de Faranah. L’auteur de la tentative d’enlèvement, non identifié, n’est pas parvenu à ses fins et ses mobiles restent inconnus, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, l’auteur de l’enlèvement de la jumelle s’est introduit dans la maison familiale aux environs de 21 heures pour partir avec sa proie alors que les parents regardaient la télévision au salon. S’étant rendu compte de l’enlèvement de Gnalen Camara, ses parents ont appelé à l’aide. Les voisins sont massivement sortis pour y faire face. L’inconnu est allé avec Gnalen Camara à environ 600 mètres du domicile familial avant de l’entrainer dans un puits sec non fonctionnel de 5 mètres de profondeur. Notre source ajoute qu’elle n’y a été retrouvée que le lendemain vers 11 heures puis envoyée à l’hôpital pour des soins.

Interrogée par notre reporter, madame Yaka Camara, mère de la fillette, est revenue sur la scène. « Le lundi soir, après avoir mangé, nous étions restés dans la chambre de ma mère pour causer avec elle. Gnalèn est venue se coucher sur mes pieds pour dormir. Ma mère a appelé un autre enfant pour le faire coucher dans ma chambre par terre. C’est ainsi que nous avons mis la télé en marche. Nous sommes restés à regarder la télé, sa jumelle est venue dormir aussi sur mes pieds. J’ai dis à mon jeune frère de les faire rentrer dans ma chambre. Celle qui a été enlevée était couchée par terre et sa jumelle sur le lit. Je suis restée à regarder la télé, j’ai eu froid et j’ai eu sommeil. C’est ainsi que j’ai décidé de me coucher. Ma jeune sœur est rentrée la première, elle a trouvé que la porte du couloir est ouverte. Soudain, elle a crié en me disant que la porte du couloir du salon est ouverte. Je me suis inquiétée sur place. Je me suis dis de faire coucher la jeune sœur de celle qui a été enlevée, qui dormait sur mes pieds, avant de constater l’ouverture de la porte du couloir du salon du bâtiment. Quand je suis rentrée dans ma chambre, j’ai trouvé qu’une de mes jumelles a disparu. Sur le coup, j’ai appelé ma mère en criant. On a cherché l’enfant partout, en vain. Ma mère avait entendu les bruits de la porte et elle avait demandé qui était là. Mais, personne n’avait répondu. Pour nous tous, c’était un membre de la famille, mais c’est mon enfant qui était enlevée. Je suis restée assise dans ce souci. Ce mardi, mes frères ont retrouvé la fillette dans un puits. Je remercie tous ceux qui ont contribué à retrouver mon enfant ».

De son côté, le président du conseil de quartier de Tonkolonko 1, Silimy Balla Oularé, a remercié les citoyens du quartier pour leur implication effective dans la recherche de l’enfant.

Dans la foulée, des dispositions ont été prises pour la protection des enfants, notamment la mise en place d’un comité de veille par les responsables du quartier.

Aux dernières nouvelles, la jumelle se porte bien et se trouve en famille.

De Faranah Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 00224 620 24 15 13 / 660 27 27 07

Facebook Comments Box