A l’instar des principales formations politiques du pays, l’Union pour le progrès et le renouveau, UPR, a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 4 mai 2019, sous la présidence de son leader, Elhadj Ousmane Bah.

La rencontre qui a connu une grande affluence des militants et responsables a été marquée par l’adhésion de nombreuses personnalités, originaires notamment de Kankan et de la région forestière. Une occasion mise à profit par Bah Ousmane pour appeler à la mobilisation de ses partisans en vue des prochaines échéances électorales, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses journalistes.

En prenant la parole, le leader de l’UPR a exprimé sa joie et ses remerciements aux nombreux adhérents ainsi qu’aux responsables et militants qui se sont investis dans la redynamisation du parti.

« Aujourd’hui, c’est un homme très satisfait et fier de diriger des équipes qui volent de plus en plus en essor et des avancées significatives dans le cadre de la mobilisation et de l’implantation du parti, qui prend la parole devant vous. Au nom du Bureau exécutif national de l’UPR, je vous exprime toute ma gratitude et ma reconnaissance », a lancé Elhadj Ousmane Bah aux nombreux participants.

Poursuivant, Ousmane Bah a rappelé les militants et responsables de sa formation politique la tenue très prochaine des élections législatives et présidentielle. Un calendrier qui impose à tout parti politique désireux de se lancer dans la course une préparation conséquente.

« Les élections législatives et présidentielle arrivent à grand pas. Notre parti ne doit pas attendre la date pour s’organiser et se mobiliser. Je vous invite à tous les niveaux à faire de la mobilisation du parti votre priorité ».

Par ailleurs, Elhadj Bah Ousmane a salué le retour à l’UPR de madame Hassanatou Bah, épouse de Dr Aliou V Diallo, l’un des trois Présidents fondateurs du parti. « Madame Hassanatou reprend ses activités au sein de l’UPR. Nous la saluons et l’encourageons vivement. Nous pensons qu’elle mérite ses félicitations et elle mérite d’être encouragée.

Puisque vous avez Bâ Mamadou, Siradiou Diallo et Dr Aliou V Diallo. Vous avez Mme Bah Mamadou, Mme Diallo Siradiou et Mme Diallo Dr Aliou V. Nous savons ce que nous avons fait pour chacune d’elles. Mais c’est seule Mme Diallo, l’épouse de Dr Aliou V qui a accepté de venir avec nous. Elle mérite notre respect et notre considération », a-t-il déclaré.

Avant de finir son intervention, le président de l’UPR a invité les militants et les responsables du parti à demeurer constants et à poursuivre le combat politique tel que décrit dans le projet de société de l’UPR.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin