La première demie finale de la 60ème édition de la coupe nationale de Guinée s’est jouée ce mercredi, 29 mai 2019. Elle a opposé le Horoya AC de Conakry au Wakriya AC de Boké. Et, c’est le champion de Guinée et vainqueur de la dernière édition de cette compétition qui l’a emporté, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était au stade du 28 septembre de Conakry.

Cette rencontre s’annonçait comme une revanche du club de Boké, battu en finale de la coupe nationale de l’année dernière par son adversaire du jour. Mais, c’est encore une fois le club de Matam qui a pris le dessus par la plus petite des marques. Le match a commencé par un engagement de part et d’autre. Dès l’entame, le Horoya a voulu garder la possession de balle pour faire courir l’adversaire. Mais, les hommes de Didier Da Rosa ont trouvé en face une équipe de Wakriya pleine d’arguments. Le match est donc équilibré pendant toute la première demie heure de jeu.

En manque de solution collective, le champion de Guinée tente alors de faire parler ses individualités. Et c’est le Nigérian Simon Bolaji qui fait le boulot en éliminant plusieurs adversaires avant de servir Daouda Camara « Thiago ». L’international junior guinéen ouvre le score pour les siens. Peu avant la pause, le Wakriya passe tout près de l’égalisation sur une action similaire. Malheureusement pour l’équipe de Boké, Aboubacar Camara ne trouve pas les filets adverses.

En seconde période, le match est plus ouvert avec une animation offensive très intense des deux côtés. Le Wakriya domine le match après et pousse pour tenter de revenir au score. Mais, les joueurs de Boké sont douchés par un pénalty concédé à la 76ème minute sur une faute de main du défenseur central, Ibrahima Sory Doumbouya, dans sa propre surface de réparation. Simon Bolaji s’élance et rate le pénalty, maintenant encore le Wakriya en vie dans cette rencontre.

Le club de Boké court donc après l’égalisation jusqu’au coup de sifflet final. Le score reste de 1-0 en faveur du Horoya AC. Le club de Matam va défendre son titre en finale et tenter un doublé championnat-coupe nationale.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin