Kindia : décédé hier, le Sotikèmo de Kindia serra inhumé ce mardi

Elhadj Momo Camara, 3ème Sotikèmo de la ville de Kindia n'est plus !
Elhadj Momo Camara, 3ème Sotikèmo de la ville de Kindia n'est plus !
Elhadj Momo Camara, 3ème Sotikèmo de la ville de Kindia n'est plus !
Elhadj Momo Camara, 3ème Sotikèmo de la ville de Kindia n’est plus !

Le doyen Elhadj Momo Camara, connu sous le nom de Daamodou, le 3ème Sotikèmo de la ville de Kindia, a tiré sa révérence à l’âge de 105 ans. L’annonce en a été faite par un de ses fils, en la personne de Dr Kader Camara. Son enterrement est prévu ce mardi, 30 juillet 2019, au cimetière de Yabara, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est une très triste nouvelle qui a été annoncée dans les médis de Kindia. El Hadj Momo Camara, communément appelé Daamodou, le 3ème Sotikèmo de la ville de Kindia, n’est plus. Il est décédé hier lundi à 9 heures, à son domicile de la commune urbaine.

Dr Kader Camara, Directeur général de l’hôpital de Mamou, 5ème fils du défunt
Dr Kader Camara, Directeur général de l’hôpital de Mamou et 5ème fils du défunt Sotikèmo

C’est son 5ème fils, Dr Kader Camara, Directeur Général de l’hôpital régional de Mamou, accompagné par ses oncles et ses frères, qui en a fait la déclaration le lundi soir, vers 18 h 30. « Le Sotikèmo qui est mon propre père, n’était pas du tout malade. Hier, ils m’ont appelé pour me dire que le vieux allait bien, qu’il veut même des céréales (Cérélac). J’ai acheté ça pour envoyer. Le matin à 6h, j’ai appelé ma marâtre, elle m’a dit que tout va bien. On l’a lavé, il a mangé, il s’est reposé. C’est vers les 9h30 qu’on m’appelle pour me dire que mon père est décédé. Il n’avait rien, c’est seulement le poids de l’âge qui était sur lui, car à 105 ans, il était devenu comme un enfant. Lui-même, il disait même aux gens qu’il avait 107 ans. Ce qui veut dire qu’il est né vers 1914 », a expliqué le médecin.

Par ailleurs, Dr Kader Camara a fait savoir que son défunt père était « le Sotikèmo de tout Kindia. Mais, il était d’abord à Conakry, où il était l’imam de son quartier à Bonfi Hérémakono. Il a fait plus de 40 ans là-bas comme imam. C’est après la mort du père d’Elhadj Mamoudou, qu’on est allé le chercher pour qu’il soit le Sotikèmo, parce qu’il était adjoint ».

Selon nos informations, Elhadj Momo Camara derrière lui quatre (4) femmes et dix sept (17) enfants, dont une fille. Il sera inhumé ce mardi au cimetière de Yabara, dans la commune urbaine.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 518 888

Facebook Comments Box