Elhadj Hamidou Diallo, âgé de 11 ans, est décédé dans un marigot situé au quartier Pounthioun, dans la commune urbaine de Labé. La noyade a eu lieu hier, vendredi 30 août 2019, et le corps n’a été retrouvé que ce samedi matin, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

Sous le choc, le père du jeune homme a expliqué que son fils était élève en classe de 6ème année et qu’il était sur le point de terminer la récitation du saint coran. « Sa grand-mère est partie à la Mecque cette année, c’est ainsi que ses cousins sont venus de la Gambie pour attendre son retour. Donc ses cousins et lui ont décidé d’aller se baigner dans un marigot à Pounthioun. C’est là-bas que mon fils s’est noyé et il a disparu dans l’eau », a-t-il indiqué.

Après la noyade, les services de sécurité et quelques citoyens ont engagé des recherches sur les lieux. Et, c’est seulement ce samedi matin que le corps du jeune Elhadj Hamidou Diallo a été retrouvé. « Hier nuit, j’ai reçu des informations selon lesquelles, un petit s’est noyé. Et ce matin, quand j’ai fini de faire la prière de l’aube, je me suis rendu sur les lieux en compagnie de la famille de la victime. On a nagé ensemble pour rechercher le petit. Et, c’est à 7h30 qu’on a pu le retrouver. Il était coincé quelque part, c’est ce qui nous a rendu la tâche un peu difficile », a expliqué l’Adjudant Facinet Sylla du commissariat centrale de Labé.

De son côté, le président du conseil du quartier de Pounthioun, Elhadj Mamoudou Diallo, en a profité pour annoncer l’interdiction pour les enfants de jouer désormais auprès des cours d’eau. Il a invité également les parents à veiller davantage sur leurs enfants en cette saison hivernale.

Le défunt Elhadj Hamidou Diallo sera inhumé ce samedi, 31 août 2019, à Dar es-salam, un secteur du quartier Doghol.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin