Sidya Touré en entretien avec des responsables du FNDC Belgique, à Bruxelles

Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) est actuellement en tournée en Europe. L’opposant guinéen est arrivé hier à Bruxelles, la capitale de l’Union européenne.

Ce samedi, 5 juin 2021, il a reçu plusieurs responsables de la coordination du FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution) en Belgique. Sidya Touré va rencontrer aussi plusieurs personnalités européennes à Bruxelles et dans d’autres capitales, dont Paris où il sera reçu au Quai d’Orsay.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, l’ancien premier ministre guinéen va mettre ces rencontres à profit pour aborder la situation sociopolitique en Guinée. Une situation très tendue depuis la décision du président Alpha Condé de s’accrocher au pouvoir, au terme de son second mandat.

Au lendemain de la présidentielle du 18 octobre 2020, qui a permis sa réélection pour un second mandat, de graves violences ont éclaté dans le pays, entraînant de nombreux morts et blessés. Des centaines de responsables et de militants de l’opposition sont emprisonnés depuis plus de 7 mois, tandis que d’autres sont empêchés de sortir du pays.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com