C’est un maitre menuisier (Habib N’Diaye) et son apprenti (Moussa Kanté) qui ont perdu la vie dans cet accident de la circulation qui s’est produit à plus de 65 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Dinguiraye. Les deux victimes étaient sur une moto TVS en partance pour la commune rurale de Banora lorsque leur moto est entrée en collision avec un camion qui était en route pour Léro.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 15 heures hier, vendredi 18 juin 2021, que ce drame s’est produit. Les victimes ont trouvé la mort sur place.

« C’est après la prière de vendredi qu’il (Habib N’Diaye) a pris sa moto TVS, en compagnie de son apprenti (Moussa Kanté) pour aller chercher ses bois à Kignéro, un district de la commune de Banora, situé du côté Sud de Matagania. Aux environs de 15 heures, arrivée aux alentours de Matagania à 5 kilomètres environs, c’est là qu’ils ont croisé, dans un virage, un camion remorque en provenance de Léro.  Suite à l’excès de vitesse, ils n’ont pas pu éviter le danger. Ils sont rentrés sous le camion qui les a complètement broyés. Tous ont trouvé la mort sur place », a confié Kabinet N’Diaye, un proche du maître menuisier Habib N’Diaye.

Informées de cet accident, les familles des victimes et la gendarmerie se sont rendues sur les lieux pour récupérer les deux corps et procéder à un constat. Ces corps ont été ensuite envoyés en ville (à Dinguiraye Centre) et inhumés dans une tombe commune aux environs de 19 heures aux cimetières de Mètta, dans le quartier Kouroula.

Quant au camion et son chauffeur, ils ont été conduits à la gendarmerie de Dinguiraye pour des fins d’enquêtes.

De Dinguiraye, Ibrahima Diakité pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin