C’est un ouf de soulagement pour les usagers de la route Télimélé-ville-Soïndé-Gabé-Mégnékouré ! Les travaux de dégagement de cette route qui relie la ville de Télimélé à la sous-préfecture de Gougoudjé via le district de Soïndé viennent d’être lancés hier, mardi 31 août 2021, au terrain M’balia, dans la commune urbaine de Télimélé, en présence des autorités préfectorales, communales, religieuses et de certains citoyens.

Selon le contrat signé avec la société Huaya, les travaux vont durer au minimum dix (10) jours sur une distance de onze (11) kilomètres. L’exécution des travaux a été confiée au comité de pilotage de Loubha.

Amadou Sadio Diallo, préfet de Télimélé

Dans son discours recueillis par un correspondant de Guineematin.com, le préfet de Télimélé a tenu à réaffirmer toute sa confiance aux membres dudit comité. « Nous sommes réunis ce matin pour trouver une autre route qui peut contourner Loubha car les travaux de bitumage de cette partie vont bientôt commencer. La présence massive des populations de Télimélé ce matin montre l’importance de cette route. Nous remercions le comité de pilotage de Loubha et nous leur réaffirmons notre confiance. On ne change pas une équipe qui gagne. Nous demandons aussi l’aide des personnes de bonne volonté car il s’agit là d’une route internationale », a déclaré Amadou
Sadio Diallo.

Elhadj Amadou Baïlo Bah, président du comité de pilotage de Loubha

Le président du comité de pilotage des travaux a, quant à lui, rendu grâce pour la confiance qui leur est portée avant d’inviter les citoyens à contribuer pour cette noble cause. « Certes, c’est Senguéléma qui a initié ce projet, mais c’est tout Télimélé qui vient d’entamer ces travaux et qui va en bénéficier, car nous avons besoin de cette contournante de Loubha. Que Dieu nous aide à réaliser ce projet dans les conditions les meilleures. Nous disons à tous les fils et filles de Télimélé, si vous contribuez à la construction d’une route, vous le faites pour vous-même. Ainsi nous demandons de l’aide, chacun selon ses moyens, aucune somme n’est petite et rien n’est de trop » a ajouté Elhadj Amadou Baïlo Bah.

Il faut préciser que ces travaux de dégagement de cette route Télimélé-ville-Soïndé-Gabé-Mégnékouré, autrement dit la contournante de Loubha, ont été initiés et financés par les fils résidants et ressortissants de Senguéléma, dans la commune urbaine de Télimélé.

Mamadou Saliou Bah pour Guineematin.com

Tél. : 628 88 04 73

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin