Comme à ses habitudes, le groupe scolaire Emmanuel de Kankan s’est bien illustré cette année encore au baccalauréat unique. Le premier de la République en sciences sociales est venu de cette école privée. Il s’agit d’Emmanuel Condé, âgé d’une vingtaine d’années, résidant au quartier Bordeaux, dans la commune urbaine de Kankan. Rencontré ce samedi 4 septembre 2021 par le correspondant de Guineematin.com dans la ville, le jeune homme a exprimé sa joie, avant de livrer les secrets de sa réussite.

Emmanuel Condé, premier de la République, option sciences sociales

« Être premier de la République, c’était un rêve pour moi depuis les vacances. Alors, je me suis levé tôt pour réaliser mon rêve, en prenant du courage et en révisant intensément. Le plus grand secret, c’est Dieu. Parce que quel que soit ton courage, quel que soit ton travail, si tu n’as pas la bénédiction de Dieu, tu ne peux pas réussir. Donc, mon secret c’est la révision, le courage et la bénédiction de Dieu », a laissé entendre le bachelier, qui remercie tous ceux qui l’ont aidé à avoir ce résultat.

Après avoir réalisé son rêve d’être premier de la République, le jeune homme se fixe un nouvel objectif. « Aujourd’hui, ce que je veux, c’est aller faire mes études supérieures à l’extérieur et revenir servir la nation. C’est pourquoi d’ailleurs, j’invite l’Etat à nous accorder des bourses pour aller étudier à l’étranger. Même s’il y a la pandémie de Covid-19, j’espère qu’on pourra bénéficier de cette opportunité », a dit Emmanuel Condé.

A rappeler que Kankan a connu un succès particulièrement éclatant au baccalauréat unique, session 2021. Les premiers de la République en sciences expérimentales et en sciences sociales, mais aussi la grande majorité des 10 premiers de chaque option, sont venus de cette ville.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin