Alhousseïny Diallo, Alhassane Diallo

La joie est immense aujourd’hui dans la famille d’Alhassane et Alhousseine Diallo, des jumeaux qui étudient au complexe scolaire Tountouroun, situé au quartier Daka, dans la commune urbaine de Labé. Les deux jeunes se sont classés respectivement premier et deuxième de la région au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2021. Le correspondant de Guineematin.com à Labé est allé à la rencontre de ces nouveaux lycéens, très heureux de leur classement.

Alhassane Diallo, premier de la région de Labé au BEPC

Selon Alhassane Diallo, ce résultat est loin d’être un fait du hasard. C’est plutôt le fruit d’un travail acharné que lui et son jumeau ont abattu durant toute l’année scolaire. « Ce n’est pas une coïncidence, chacun de nous a travaillé dur pour occuper sa place. On travaillait ensemble à la maison, on avait les mêmes encadreurs et on adoptait la même procédure dans nos révisions. Le seul secret pour réussir, c’est juste d’étudier. Et nous, on a travaillé dur pour réussir. Car à certains moments, on passait des nuits blanches en train de réviser. Être premier de la région, c’est un rêve qui m’animait depuis toujours », a dit le jeune homme.

Alhousseïny Diallo, 2ème de la région de Labé

De son côté, Alhousseïne Diallo soutient que ce n’est pas étonnant que lui et son jumeaux occupent les deux premières places au BEPC dans la région de Labé. « Tout ce que je peux dire, c’est que tous les deux, on a travaillé dur pour obtenir ce résultat. Durant toute l’année scolaire, on révisait ensemble, de jour comme de nuit. Et je rappelle que ce n’est pas la première fois qu’on se suit au classement.

Lorsqu’on a fait la troisième année, j’ai été troisième au classement et mon jumeau a été quatrième. En cinquième année aussi, il a été le premier de la classe et j’ai été le deuxième. Et en sixième année, j’ai occupé la première place et lui la deuxième. Donc, s’il est aujourd’hui premier au BEPC et moi deuxième, ce n’est pas du tout étonnant. Je suis très heureux pour lui et pour moi », a confié cet autre élève admis au lycée.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin