Comment se porte Alpha Condé ? Priorité de la mission de la CEDEAO

Ouverte cet après-midi à l’hôtel Riviera Royal de Conakry, la rencontre entre la mission de la CEDEAO et les responsables du CNRD a duré un peu moins d’une heure. C’est d’abord le colonel Mamady Doumbouya qui s’est retiré de la salle avec ses hommes, avant la sortie des émissaires de l’organisation sous-régionale, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

Pour l’heure, on ne sait pas exactement ce qui s’est passé dans la salle pour que les deux parties quittent aussi vite les lieux. Interrogé par les journalistes, Alpha Barry, ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso et membre de la délégation de la CEDEAO, a indiqué que les travaux ne sont pas terminés, sans en dire plus.

Mais, selon des indiscrétions, la rencontre a été suspendue parce que la mission de la CEDEAO aurait exigé de voir le président déchu, Alpha Condé, pour s’assurer qu’il se porte bien, avant de poursuivre les discussions avec la junte au pouvoir.

Les deux parties se sont dirigées au QG du Groupement des forces spéciales (l’unité de l’armée guinéenne qui a renversé le président Alpha Condé) situé tout près de l’hôtel où se tenait la rencontre.

A suivre !

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS