Conakry : la mission de la CEDEAO s’entretient avec les responsables du CNRD

Arrivée du colonel Mamady Doumbouya à l’hôtel pour rencontrer la mission de la CEDEAO

Arrivée ce vendredi matin à Conakry, la mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a entamé ses travaux. Elle s’entretient en ce moment même (14h 30’) avec le CNRD, la junte militaire dirigée par le colonel Mamady Doumbouya, qui a renversé le président Alpha Condé. La rencontre se tient à l’hôtel Riviera Royal, situé tout près du Palais du peuple et du siège du Groupement des forces spéciales, l’unité de l’armée guinéenne qui a mené le coup d’Etat du 5 septembre dernier.

La mission de haut niveau de la CEDEAO est composée de Jean Claude Kassi-Brou, président de la commission de l’organisation sous-régionale, Shirley Ayorko Botchway, ministre des Affaires étrangères du Ghana et présidente du conseil des ministres de la CEDEAO, mais aussi des ministres des Affaires étrangères du Nigéria, Geoffrey ONYEMA, du Burkina Faso, Alpha Barry, et du Togo, Robert DUSSEY. Elle est venue échanger avec les nouvelles autorités guinéennes autour de la libération du président déchu, Alpha Condé, et du retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.

Cette rencontre intervient deux jours après le sommet virtuel des chefs d’Etat des pays membres de la CEDEAO, qui ont décidé de suspendre la Guinée des instances de l’organisation sous-régionale et d’envoyer cette mission à Conakry.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS