Xander Alferink de West Africa Développement : « les engagements nationaux et internationaux doivent être respectés »

Xander Alferink, directeur général de la société d'exploitation par dragage WAD (West Africa Développement)
Xander Alferink, directeur général de la société d’exploitation par dragage WAD (West Africa Développement)

Invités au palais du peuple ce jeudi, 16 septembre 2021, dans le cadre des concertations nationales avec le CNRD (la junte militaire actuellement au pouvoir en Guinée), les partons des entreprises minières installées en Guinée se sont avec beaucoup d’espoir des pourparlers avec le colonel Mamady Doumbouya (le président du CNRD). La nature des allocutions a visiblement séduit ces miniers qui, naturellement, ont exposé aux autorités quelques problèmes qui les assaillent.

A en croire Xander Alferink, le directeur général de West Africa Développement (une société d’exploitation d’or par dragage basé à Siguiri), tout porte à croire que la Guinée est sur la bonne voie. Et, il faut faire en sorte de respecter les engagements pris.

Xander Alferink, directeur général de la société d’exploitation par dragage WAD (West Africa Développement)

« Notre rencontre avec le CNRD a été pour les acteurs miniers d’exprimer nos préoccupations. Dans les discours, les intervenants ont énoncé plusieurs spécificités. Et, moi je pense que c’est une grande opportunité pour nous et pour tous les guinéens de réarranger les choses. Nous sommes déjà en bonne route, mais il faut faire quelque chose. Ça c’est clair. Au cours des échanges, j’ai entendu plusieurs problèmes spécifiques comme le problème des orpailleurs. Mais, pour le moment, je pense qu’il faut avoir une plate-forme pour continuer. Les engagements nationaux et internationaux doivent être respectés. En ce qui nous concerne, il n’y a pas de problème, on peut continuer comme à faire les concertations pour mieux harmoniser les choses. Parce qu’il faut quand-même faire quelque pour le développement de ce pays. Nous sommes vraiment contents de la démarche entamée par le colonel Mamady Doumbouya et son équipe », s’est réjoui Xander Alferink.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel: +224622919225

Facebook Comments Box