Ansoumane Kaba, président du CNPG : « la rencontre avec le CNRD a été très fructueuse »

Ansoumane Kaba, alias Kaba Guiter, président du CNP
Ansoumane Kaba, alias Kaba Guiter, président du CNP

Comme annoncé précédemment, le comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) a reçu ce jeudi, 16 septembre 2021, les présidents des organisations patronales du pays. La rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations nationales entamées mardi dernier et qui doivent déboucher sur l’élaboration d’une feuille de la transition.

Selon Ansoumane Kaba, alias Kaba Guiter, président du conseil national du patronat guinéen (CNPG), la rencontre a été « très fructueuse ». Au micro de Guineematin.com, le PDG du Groupe Guiter a indiqué que le colonel Mamady Doumbouya a instruit les acteurs du secteur privé à s’unir pour être plus efficaces.

Ansoumane Kaba, alias Kaba Guiter, président du CNP

« La rencontre s’est bien passée. Elle a été une rencontre très fructueuse, parce que la vision du président qu’il a exprimée, va dans le sens d’avoir un secteur privé dynamique. Il a instruit que le secteur privé soit un et indivisible. Et c’est ce qui a été la mesure la plus importante. Parce que depuis 37 ans, nous avons un secteur privé divisé, parce que la politique s’est mêlée et ça a amené certains à penser qu’ils peuvent être des patrons.

Et, aujourd’hui, le président nous a instruits et je pense que tout le monde a compris que nous devons nous organiser à avoir un seul patronat. Nous allons avoir par après une chambre de commerce qui va être la chambre de commerce nationale, qui sera aussi mise en place. Parce que depuis 20 ans, on n’a pas de chambre de commerce. Or, il a été clairement dit que le CNRD est partenaire du secteur privé », a dit M. Kaba.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box