Enlèvement et assassinat de Elhadj Doura : le dossier renvoyé au 11 octobre pour la suite des débats

Elhadj Abdourahmane Diallo
Elhadj Abdourahmane Diallo

Comme annoncé précédemment, le procès des présumés auteurs de l’enlèvement et l’assassinat de l’operateur économique Elhadj Abdourahmane Diallo (plus connu sous le nom de Elhadj Doura) s’est poursuivi ce lundi, 27 septembre 2021, au tribunal de première instance de Dixinn. Quatre accusés (21) se sont succédé aujourd’hui à la barre pour donner leurs versions des faits par rapport aux accusations qui pèsent à leur encontre dans ce dossier. Et, après la déposition de Cibekou Ogocheuku, le tribunal a finalement renvoyé l’audience au 11 octobre prochain « pour la suite des débats », rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Après Thierno Ciré Sow (en fin de matinée) et Colistus Okorom, Uchechuku Stanley Okorom (un peu plus tôt dans l’après-midi), c’est Cibekou Ogocheuku qui a été appelé par le tribunal. Et, à l’image de ses trois coaccusés qui l’ont précédé à la barre, il a clamé son innocence devant cette juridiction de première instance.

« C’est dans la nuit du 12 janvier 2017 qu’on nous a arrêtés. Les gendarmes sont venus avec Tony Akpo pour nous arrêtés pendant la nuit, je dormais. Ils nous ont envoyé dans un endroit que je ne connais même pas. Je ne connais personne en Guinée, je n’ai aucun ami. J’étais venu en Guinée, j’ai fait juste un mois deux semaines, après ils nous ont arrêtés. Mais, je ne connais rien dans cette affaire d’Elhadj Abdourahmane Diallo. C’est à la gendarmerie qu’on m’a parlé de l’enlèvement d’Elhadj Doura. Même 100 francs guinéens je n’ai pas reçu dans la rançon dont on parle. Et, c’est une seule fois que j’ai vu Tony Akpo. Et, je ne savais pas que Tony Akpo appartenait à un groupe qui enlève les gens », a expliqué Cibekou Ogocheuku.

Après cette déposition,  le tribunal a renvoyé l’affaire au 11 octobre prochain « pour la suite des débats ».

A rappeler que dans cette affaire, ce sont 21 personnes qui sont poursuivies. Et, il leur est reproché des faits d’association de malfaiteurs, enlèvement, assassinat, séquestration, complicité, recel, abstention délicieuse et blanchiment des capitaux. 

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box