Kankan : le gouverneur de région rencontre les journalistes des médias locaux

Général Aboubacar Sidiki Diakité, gouverneur de Kankan

Récemment installé à la tête de la région administrative de Kankan, le Général Aboubacar Diakité a tenu vendredi dernier, 24 septembre 2021, une rencontre de prise de contact avec les journalistes des médias locaux. Et, au cours des échanges, les hommes de médias ont exposé quelques difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur métier, notamment l’accès difficile à l’information. Le gouverneur s’est engagé, au nom du CNRD, à accompagner les journalistes et les a invités à participer au maintien de la paix et la quiétude sociale dans la région de Kankan, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la capitale de la Haute Guinée.

C’est dans la salle de conférence du gouvernorat, et en présence de plusieurs cadres régionaux, que s’est le gouverneur de Kankan s’est entretenu avec les journalistes des médias locaux. Et, selon Fodé Bangaly Fofana, correspondant de la télévision nationale et représentant de la Haute Autorité de la communication, les professionnels de médias ont mis l’occasion à profit pour exposer leurs préoccupations à l’autorité régionale.

Bangaly Fofana, correspondant de la RTG et représentant de la HAC

« Nous lui avons dit que nous avons des difficultés, parce qu’il y a des medias privés à Kankan et ils ne peuvent pas être traité de la même manière que nous autres qui travaillions pour les médias d’Etat. Il faut que le gouverneur regarde dans son programme comment il peut se faire accompagner par ces médias dans ses déplacements, parce qu’ils ont besoin aussi de l’information. Mais, il a fait savoir qu’il a des difficultés au niveau du budget, même s’il a la volonté. En tous cas, il a dit qu’à chaque fois que le besoin se fera sentir, il fera appel aux journalistes des médias privés. Il a été très ouvert avec nous », a dit Fodé Bangaly Fofana.

Selon le  gouverneur-général Aboubacar Diakité, l’objectif de cette rencontre avec les journalistes est d’amener les médias à accompagner les nouvelles autorités pour promouvoir la paix dans la région de Kankan.

Aboubacar Diakité, gouverneur de la région de Kankan

« J’ai appelé les journalistes, c’est par rapport à la situation nouvelle du pays. Je voudrais que la presse nous aide à promouvoir la paix à Kankan. La presse va beaucoup nous aider dans la sensibilisation et l’éducation de la population. Il faudrait qu’on conjugue le même verbe à Kankan, mais surtout pour la sécurité… J’ai dit que le gouvernorat est prêt à communiquer sur les sujets qu’il pense être important. Mais, le gouverneur ne va pas parler comme les citoyens, il doit parler sur des points précis. Si les journalistes veulent avoir des informations par rapport à certaines situations, on est entièrement à leur disposition, il n’y a pas de problème pour ça », a dit le général Aboubacar Diakité.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box