Guinée : le site ‘’Eco-magazine’’ lancé

A l’heure du numérique, l’espace médiatique guinéen continue de s’élargir avec plus de spécialisation. A l’occasion d’une conférence de presse ce lundi, 27 septembre 2021, un nouveau magazine en ligne dénommé ‘’Eco-magazine.net’’ a été officiellement lancé à Conakry, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon le programmeur dudit site, Bakary Diakité, ce magazine s’orientera beaucoup plus vers les entreprises et les informations publiées seront payantes, à travers un abonnement du lecteur.

«Eco-magazine.net c’est juste l’économie et toute décision politique qui aura un lien ou un rapport avec l’économie qui seront traitée par le site », annonce monsieur Diakité.

A en croire Bakary Diakité, ils ont déjà ciblé certains domaines d’intervention, notamment les mines, l’agriculture, l’élevage, l’industrie, les banques, le commerce, etc.

Bakary Diakité, programmeur du site Eco-magazine.net

« Ce sont des domaines visés par Eco-magazine.net pour le traitement et l’émission de ses informations. On ne peut pas parler de développement sans parler de l’économie. Et, en Guinée, c’est la première fois quand-même qu’une telle initiative arrive. C’est pourquoi nous demandons aux guinéens de s’intéresser à ce site qui est très spécialisé », dit-il.

Sur les modalités de l’abonnement, monsieur Diakité rappelle que le noyau dur de leur cible, sont les entreprises et les investisseurs.

« Toutes les informations qui seront mises sur Eco-magazine.net seront verrouillées. Vous ne pourrez pas accéder à ces informations sans s’abonner. Par exemple, une entreprise peut s’abonner pour 3 mois, sur 6 mois ou une année. Par mois, c’est un million de francs. Pour 3 mois, c’est 3 millions ; pour 6 mois, on paye 5 millions ; et, pour une année, on paye 10 millions de francs. Nos abonnés ne sont pas forcément des individus ; mais, des entreprises qui vont accéder à des informations précieuses, capables de participer à la croissance de l’entreprise. Parce que nous allons partir vers des sources fiables et profondes. Nous sommes déjà en contact avec l’Union européenne, la BCRG et beaucoup d’autres institutions », a-t-il indiqué.

Moussa Iboun Conté, journaliste

En tant que facilitateur de la conférence, Moussa Iboun Conté, a salué la spécificité du site. « Officiellement, il y a 300 sites internet en Guinée ; mais, nous sommes autour de 600 sites. Et, 99% de ces sites traitent des informations générales, même si vous voyez qu’il y a 5 sites qui sont visités par des guinéens et des partenaires de notre pays. Je crois qu’il faut qu’on aille vers cette spécialisation. Il y a certes des sites économiques ; mais, un site qui est dédié exclusivement aux questions économiques, je crois que ça doit être le premier. Alors, j’ai été très clair avec eux, il ne faut pas se dérober à ça, il faut respecter ce principe de base », a demandé Iboun Conté.

A rappeler que l’initiatrice du magazine est madame Néné Hawa Conté, spécialiste en valorisation des ressources humaines.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box