Kindia : un enfant retrouvé mort dans un puits

image d'archive

Un enfant d’un an et neuf mois a été retrouvé mort dans un puits samedi dernier, 25 septembre 2021, au quartier Fissa Hôpital, dans la commune urbaine de Kindia. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées, mais les services de sécurité ont ouvert une enquête pour chercher à en savoir davantage, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la préfecture.

M’mah Camara, ménagère, était au marché, lorsque son premier fils, Youssouf Sacko, est tombé dans un puits, situé dans la concession où habite sa famille. Sous le choc, elle se demande comment l’enfant s’est retrouvé dans ce puits. « Ce matin, après le réveil, j’ai pris le petit-déjeuner avec mon enfant. Quand on a fini, je suis partie au marché avec mes voisines. Mais avant de sortir, j’ai demandé à Fanta (sa domestique) de s’occuper de l’enfant. 

J’ai insisté en lui disant de veiller sur l’enfant et de ne pas le laisser sortir jusqu’à mon retour. Mes voisines qui sont rentrées du marché avant moi, ont trouvé l’enfant à la maison. L’une d’entre elles, Tanti Safi, a même distribué des bananes à tous les enfants qui étaient là, y compris lui. Maintenant, je ne sais pas à quel moment et comment l’enfant est  tombé dans le puits », a expliqué Mme Sacko M’mah Camara, en larmes. 

Selon Mamadou Barry, le chef du quartier Fissa Hôpital, la gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter d’en savoir plus sur les circonstances de la mort de l’enfant. « C’est aux environs de 12 heures, alors que j’étais en ville, on m’a informé à travers mon chef de secteur, qu’un enfant est tombé dans un puits dans le secteur 1, juste à côté du cimetière. Je suis aussitôt venu voir, et j’ai trouvé que l’enfant est mort.

C’est ainsi que j’ai appelé le colonel Moussa 2 Diallo, commandant de la compagnie de gendarmerie territoriale de Kindia. Il a dépêché deux gendarmes sur les lieux pour voir la réalité. Le corps a été remonté et le procureur a ordonné qu’on le remette à sa famille, afin de procéder à son inhumation. Une enquête est ouverte aussi pour élucider la cause de ce drame », a laissé entendre l’autorité locale.

A noter que le corps de Youssouf Sacko a été inhumé dans l’après-midi du samedi, au cimetière de Fissa Hôpital. 

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 628516796

Facebook Comments Box