Guéckédou : installation d’un nouveau préfet par intérim en attendant le titulaire

Colonel Namory Dioubaté, nouveau préfet de Guéckédou
Colonel Namory Dioubaté, nouveau préfet de Guéckédou

Le communiqué radio télévisé du CNRD demandant l’installation des nouveaux gouverneurs, préfets et sous-préfets a été suivi à la lettre à Guéckédou. En tout cas, très tôt hier, lundi 6 septembre 2021, le colonel Namory Dioubaté a été officiellement installé dans les fonctions de préfet par intérim en attendant le retour du titulaire actuellement en déplacement sur Conakry, rapporte le correspondant local de Guineematin.

La cérémonie de passation de service a été présidée par le secrétaire général chargé des affaires administrative, M. Douda Kaba. A cette occasion, le préfet sortant, Tamba Nestor Tonguino,  a remercié les nouvelles autorités, ses anciens collaborateurs ainsi que la population de Guéckédou en ces termes.

Tamba Nestor Tonguino, ancien préfet de Guéckédou

« Je remercie l’ensemble des travailleurs des forces de défense et de sécurité avec lesquelles nous avons tissé de très bon rapports. Aux collaborateurs, je leur demande de rester serein calme, solidaire et d’accueillir les nouvelles autorités avec lesquelles ils doivent travailler la main dans la main dans l’intérêt supérieur de la nation. A la population, je demande de rester calme, de continuer à vivre dans la paix et le développement en respectant les nouvelles autorités du pays ». Un appel qui semble qui semble déjà entendu au regard du calme qui règne dans cette ville où les activités ont repris leur cours normal.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box