Lancée récemment à Conakry, la caravane nationale citoyenne de la jeunesse, se poursuit dans les chefs lieux des régions administratives de la Guinée. Après Boké et Kindia, c’est la région administrative de Mamou qui a constitué la 3ème étape de ladite caravane ce mardi, 26 novembre 2019. Une initiative du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes à travers l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ), a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La cérémonie s’est déroulée à la maison des jeunes de Mamou en présence de plus de 500 jeunes volontaires et des autorités locales. Dans son discours, Mamady Diarré, secrétaire général chargé des affaires administratives de Mamou, a souhaité la bienvenue à l’ensemble des caravaniers. Il a aussi rappelé l’importance de cette caravane nationale citoyenne qui, selon lui, favorise la cohésion sociale et la paix dans le pays. Monsieur Diarré en a profité pour prodiguer de sages conseils aux jeunes.

Yomba SONO, directeur général de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse

Au cours de cette cérémonie, Yomba SONO, directeur général de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse, a officiellement remis aux participants les documents de loi portant institution et réglementation du Volontariat ainsi que la loi portant organisation et fonctionnement du Volontariat en République de Guinée.

Macka Baldé, directeur général adjoint de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse

Pour sa part, Macka Baldé, directeur général adjoint de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ), au nom du ministre de tutelle, a remercié l’ensemble des autorités de Mamou pour leur implication dans la réalisation de ce projet. Macka Baldé a fait une mention spéciale pour le directeur préfectoral de la jeunesse de Mamou pour son engagement en faveur des caravaniers et de la réussite de leur mission.

Plusieurs thématiques ont été développées au cours de cette cérémonie, notamment l’esprit du volontariat, la citoyenneté et la protection de l’environnement. La rencontre a pris fin des animations culturelles et artistiques dans une ambiance festive.

La région administrative de Labé sera la prochaine étape de cette caravane qui va sillonner toute la Guinée.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin