Siguiri : une présumée voleuse échappe de justesse à un lynchage à Lèro

Les faits se sont produits hier, mardi 22 juin 2021, au marché de Léro, un district relevant de la sous-préfecture de Siguirinin, dans la préfecture de Siguiri. Une femme s’est infiltrée dans une boutique pour voler de l’argent appartenant à une vendeuse. Mais, elle a été appréhendée au moment où elle s’est apprêtée à sortir avec son butin de la boutique. Elle a failli être lynchée par la foule de vendeurs qui était sur les lieux.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, la propriétaire de la boutique était absente lorsque cette présumée voleuse est entrée pour dérober cet argent. Et, ce sont les liasses de billets qui tombaient du sac d’argent qui l’ont trahi.

« Je suis vendeuse au marché de Lèro. Quand j’ai voulu me déplacer, j’ai confié mon sac d’argent aux voisins. Mais, à mon fort étonnement, de retour, j’ai vu une femme sortir de mon magasin et j’ai vu des billets d’argent tomber derrière elle à la porte. Directement, je l’ai arrêtée ; et, les autres femmes voulaient la tuer. Mais, je l’ai enfermée dans mon magasin pour appeler la gendarmerie qui est venue l’extraire pour l’envoyer au poste. Et, on est parti là-bas », a expliqué Hawa Sylla, la victime de ce vol avorté in extremis.

Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

Facebook Comments Box