Un incendie d’origine inconnue s’est produit en début de soirée de ce mardi, 15 janvier 2019 dans la commune urbaine de Koubia. Le feu s’est déclaré dans un bâtiment situé aux alentours du marché central de la ville. Il n’y a pas eu de victimes, mais plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

L’incendie est survenu aux environs de 17h30’ dans un bâtiment abritant un atelier de couture et des logements. Le feu s’est déclaré au niveau du toit et la fumée a alerté les gens. Immédiatement, plusieurs personnes ont accouru pour apporter de l’eau afin d’éteindre le feu.

Certains jeunes ont rapidement défoncé les portes et fenêtres des chambres qui étaient fermées pour tenter de sauver les biens se trouvant à l’intérieur. Mais, malgré tout, plusieurs dégâts ont été déplorés. Des habits, des fauteuils et d’autres biens ont été consumés par le feu dans les trois chambres touchées en plus de l’atelier de couture.

Finalement, les citoyens ont réussi à éteindre le feu pour limiter les dégâts. La cause de l’incendie n’est pas encore connue.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin