Mme Touré Aïssata Aribot remplace Mme Hélène Savané à la Direction Générale du PAC

Récemment nommée au poste de Directrice Générale du Port Autonome de Conakry, madame Touré Aissata Aribot a pris service hier, mercredi 16 janvier 2019. La cérémonie de passation de service avec la directrice Générale sortante, madame Hélène Savané, a été organisée au ministère des Transports, en présence des cadres dudit département et de certains travailleurs du Port, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Après lecture du décret de nomination par le secrétaire général du ministère des Transports, la parole est revenue à madame Hélène Savané,
la Directrice Générale sortante, qui a remercié tous les travailleurs qui l’ont accompagné durant le temps quelle a passé à la tête de cette direction.

Mme Hélène Savané a saisi l’occasion pour rappeler certains résultats auxquels elle est parvenue avec son équipe. C’est notamment : l’instauration d’un climat de confiance entre les travailleurs qui, dit-elle, a permis « l’accroissement du trafic de marchandises avec un chiffre record de 10 millions 700 milles tonnes et un trafic de navires de 40 millions de mètres cube en terme de volume ».

Mme Touré Aïssata Aribot

Pour sa part, la nouvelle Directrice Générale, madame Touré Aissata Aribot, a remercié le Président de la République et son Premier ministre pour la confiance placée en elle pour occuper ce poste aussi stratégique que celui de la direction du Port de Conakry.

Compte tenu du rôle majeur que joue ce patrimoine national, notamment dans le développement socio-économique de la Guinée, madame Touré Aissata Aribot s’est fixé plusieurs objectifs. Parmi lesquels : le renforcement des capacités et compétences des ressources humaines par le biais de la formation, la mise en place d’un système biométrique de gestion du personnel, la mobilisation des ressources financières et la rationalisation des dépenses, la réhabilitation et l’entretien des infrastructures portuaires (bâtiments, terre-pleins et quais), etc.

Plus loin, elle dira que « la modernisation du Port de Conakry est un défi national qui nous interpelle. Cette mission essentielle sera la lettre motrice de notre action collective. La seule force ultime qui m’anime repose sur l’esprit d’équipe et l’implication personnelle de chaque travailleur du Port Autonome de Conakry, chacun dans son domaine de compétences, sans distinction afin de réussir ce challenge qui consiste à faire du Port de Conakry un hub dans la sous-région et une référence en matière de respect des normes internationales dans le domaine maritime et portuaire ».

Face aux travailleurs du Port, madame Touré Aissata Aribot, a rappelé « qu’aucun effort ne sera de trop, aucune idée ne sera superflue et qu’aucune compétence ne sera négligée. Chacun peut apporter sa pierre à la construction de cet édifice commun et de ce patrimoine national qui impacte quotidiennement la vie des populations ».

Il faut rappeler qu’après cette passation de service, madame Touré Aissata Aribot a bénéficié du soutien et d’applaudissements nourris de l’ensemble des travailleurs présents qui lui ont promis un accompagnement sans réserve pour l’atteinte de ses objectifs.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin