La condamnation de Boubacar Diallo, plus connu sous le nom de Grenade, à 10 ans de réclusion criminelle, passe toujours mal à l’UFDG. Les responsables du principal parti de l’opposition continuent de dénoncer cette décision du tribunal criminel de Dixinn. C’est le vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana, qui l’a réitéré ce samedi, 23 mars 2019, à l’occasion de l’assemblée générale tenue à son siège, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon le président de la séance, le gouvernement d’Alpha Condé voulait profiter de l’affaire Grenade pour atteindre l’UFDG. « Grenade est un enfant qui n’est même pas capable de tuer une mouche. C’est un enfant qui sent le lait maternel. Le gouvernement d’Alpha Condé voulait profiter de Grenade pour atteindre l’UFDG.

Grenade a été arrêté arbitrairement, maltraité, photographié à la gendarmerie. Vous avez vu l’ancien ministre de la communication (Rachid N’Diaye, ndlr) faire le tour du monde, aller présenter Grenade, comme si c’est Grenade qui était responsable de la mort des 103 jeunes enterrés au cimetière de Bambéto. C’est une honte pour la gouvernance d’Alpha Condé », a-t-il martelé.

Pour Dr Fodé Oussou Fofana, « le tort de Grenade, c’est parce qu’il s’est engagé à l’UFDG, il aime Cellou Dalein Diallo, il est en train de se battre pour que notre pays soit un pays juste. Ils ont voulu atteindre Cellou Dalein, ils ont voulu atteindre l’épouse de Cellou Dalein et les responsables de l’UFDG à travers Grenade. Mais, c’est une peine perdue. Parce que Grenade est un homme digne. Il a été torturé, ils ont tout fait, il est resté constant. Il a dit qu’il est innocent et il est innocent », a-t-il insisté.

Revenant sur la démolition des maisons à Kaporo Rails et Kipé2, Fodé Oussou a laissé entendre que le président Alpha Condé est haineux contre les citoyens de Ratoma à cause des résultats aux élections communales. « Comment vous pouvez expliquez qu’un gouvernement qui a pour rôle de sécuriser sa population, qui a pour rôle d’aider les citoyens, que ce gouvernement soit capable d’aller casser des maisons à Kaporo-rails, à Kipé2. Des gens qui sont y restés pendant 25 ans, où était l’Etat ?

On laisse les gens s’installer et, par haine, ils viennent détruire tout. Je vais vous dire, aujourd’hui c’est la haine contre la population de Ratoma. Parce que monsieur Alpha Condé n’est pas parvenu à digérer que l’UFDG, pendant les élections communales, gagne les 34 quartiers sur 34 de la commune de Ratoma. Tout le littoral qui est à Ratoma a voté pour l’UFDG et c’est cette haine que monsieur Alpha Condé a pour la population de Ratoma », a lancé le vice-président de l’UFDG.

A en croire Fodé Oussou, l’UFDG va demander à la population de Kaporo Rails de fournir les papiers signés des chefs des quartiers qui ont livré la donation des parcelles aux victimes afin qu’ils puissent les regrouper, les mettre sur les sites internet et attaquer l’Etat et le gouvernement d’Alpha Condé.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 620 589 527/654 416 922

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com