Après Kindia et Mamou, la Coopérative Nationale des Boulangers et Pâtissiers de Guinée (CONABPAG) s’est rendue à Faranah pour mettre en place ses antennes locales. Le bureau régional et celui préfectoral ont été élus et installés hier, samedi 30 mars 2019, dans la ville. La cérémonie a connu une forte mobilisation des membres de la coopérative et des autorités locales, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Cette rencontre a été présidée par le préfet de Faranah, Ibrahima Kalil Keïta. A l’issue du vote des boulangers et pâtissiers de la région, Elhadj Aliou Sarayah Barry a été élu à la tête du bureau régional, composé de 15 membres plus 4 conseillers, et Mamoudou Bailo Barry a été porté à la tête du bureau préfectoral de la CONABPAG, composé de 13 membres et 3 conseillers. Ces deux bureaux sont élus pour un mandat de 3 ans, renouvelable une fois.

Après la mise en place de ses antennes, Mamadou Adama Diallo, président national de la CONABPAG, s’est réjoui du bon déroulement de ces élections avant d’inviter les élus à l’union et au travail, pour permettre l’atteinte des objectifs que se fixe la Coopérative Nationale des Boulangers et Pâtissiers de Guinée.

De son côté, Elhadj Aliou Sarayah Barry, le nouveau président du bureau régional de la CONABPAG de Faranah, a remercié les boulangers et pâtissiers pour la confiance placée en lui. Il s’est ensuite engagé à travailler avec les autorités de Faranah. « Nous vous remercions pour cette confiance que vous avez porté en nous. Nous demandons votre soutien inconditionnel pour la survie de notre coopérative. Nous vous invitons à l’union, à la fraternité.

Je prends ici l’engagement solennel que le bureau qui est sorti de cette assemblée travaillera étroitement avec l’ensemble des autorités de Faranah pour une meilleure satisfaction de tous. J’invite par la même occasion l’ensemble des boulangers et pâtissiers de notre région à s’unir d’avantage autour d’un même objectif qui est celui de l’entente et de l’amour pour une franche et loyale collaboration afin de développer notre noble métier », a exhorté monsieur Barry.

Le chef de cabinet du gouvernorat de Faranah et représentant du gouverneur de la région à cette rencontre, a salué aussi le bon déroulement de cette assemblée générale. Ibrahima 2 Sylla a lancé également une invite à l’endroit des dirigeants du bureau régional des boulangers et pâtissiers de Faranah.

« Ce que je vais demander à l’équipe régionale, comme vous l’avez fait tout de suite, j’aurais souhaité humblement que de la même manière, l’équipe régionale se déplace dans ces 4 préfecture pour présenter aux autorités administratives et locales ceux qui sont chargés désormais de gérer le secteur du pain dans la région (…)

Avec cette organisation, je suis sûr qu’il y aura une amélioration de la qualité et de la quantité, et que cette amélioration de quantité et de qualité va être accompagnée de l’hygiène pour chacun d’entre nous. Car, celui qui fait le pain, s’il manque d’hygiène, celui qui consomme son pain peut être facilement contaminé et tout le monde sera ainsi contaminé », a-t-il espéré.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com
Tel : 00224 620 24 15 13

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com