Un vent violent accompagné de pluie a soufflé à Kola, district de la sous-préfecture de Soulouta, dans la soirée d’hier, jeudi 11 avril 2019. Deux personnes ont été blessées et plus d’une trentaine d’habitations ont été endommagées à des degrés différents, a constaté le correspondant de Guineematin.com basé à N’zérékoré.

C’est aux environs de 19 heures que la tempête s’est annoncée dans le village de Kola, relevant de la sous-préfecture de Soulouta, situé à 36 km de la ville de N’zérékoré. Selon Kalaya Coplan Loua, le président du district, le bilan fait état de deux blessés et plus de 30 bâtiments endommagés. « Ce vendredi matin, j’ai parcouru tout le village.

J’ai constaté deux blessés, plus de 5 maisons écroulées et plus de 25 maisons décoiffées, dont le logement d’un enseignant et celui d’un Catéchiste. Parmi les deux blessés, un est grièvement malade, il reçoit des soins intensifs au centre de santé de Gouécké. J’ai vu certains sinistrés pleurer parce qu’ils ne savent pas comment refaire leurs bâtiments », explique le président du district de Kola.

Jean Haba, enseignant à l’école primaire de Kola, est l’une des victimes de cette tempête. Il sollicite le soutien des bonnes volontés pour se remettre de ce sinistre. « Le vent a arraché le toit de ma maison. J’ai perdu des vêtements, des documents et des aliments. Ce matin, je suis allé informer les autorités locales, c’est-à-dire, l’APEAE, le chef de secteur et le président du district.

Ils sont venus remettre encore les anciennes tôles pour que je puisse me débrouiller en attendant qu’on puisse les renouveler. Donc, je demande aux personnes de bonne volonté de nous venir au secours, nous les sinistrés », a lancé l’enseignant.

De N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. :+224620166816/666890877

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin