La Guinée s’est relancée dans la CAN U17, ce jeudi 18 avril 2019. Le Syli cadet s’est imposé (2-1) devant le Sénégal au compte de la deuxième journée de la compétition, qui se joue en Tanzanie. L’équipe guinéenne reprend ainsi la 2ème place du groupe et garde un espoir de jouer les demies finales, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Après sa première sortie ratée face au Cameroun, la Guinée avait besoin d’une victoire ce jeudi pour rester dans la course pour les demies finales. Mais, les choses ont mal démarré pour les moins de 17 ans guinéens, qui ont concédé l’ouverture du score dès la 9ème minute de jeu. Samba Diallo profite d’une erreur de replacement de la défense guinéenne pour donner l’avantage aux Lionceaux de la Téranga. A plus de 20 mètres des buts adverses, le joueur sénégalais décoche un tir à ras de terre qui finit dans les filets guinéens.

Les poulains de Mohamed Maléah Camara continuent à subir la pression des Sénégalais jusqu’à la 32ème minute, lorsque Algassime Bah, bien servi dans le dos de la défense adverse par Aboubacar Conté « Montella », remet les deux équipes à égalité. Guinéens et Sénégalais vont à la pause à égalité.

A la reprise, les choses se compliquent encore pour la Guinée, obligée d’évoluer à 10 suite à l’expulsion de son capitaine, Alya Doumbouya. Le défenseur guinéen prend un deuxième carton jaune et laisse ses amis en infériorité numérique à la 49ème minute. Le Syli cadet subit encore. Samba Diallo puis Saliou Baldé passent tout près d’inscrire le deuxième but sénégalais. Le portier guinéen, Sékou Camara, a dû bien s’employer pour empêcher les Lionceaux de reprendre l’avantage.

À la 66ème minute, le latéral gauche sénégalais, Birame Diaw, est aussi exclu pour cumul de cartons jaunes. Ce qui remet les deux équipes à égalité sur le terrain (10 contre 10). C’est dans ce contexte que Momo Fandjé Touré, entré en cours de jeu, a inscrit le deuxième but guinéen.

Avec cette victoire (2 buts à 1), la Guinée revient à la deuxième place du groupe avec 3 points derrière le Cameroun (6 points et déjà qualifié pour les demies finales). Le Sénégal et le Maroc viennent derrière la Guinée avec 1 point chacun. Le Syli cadet affrontera le Maroc le dimanche, 21 avril prochain, pour une place en demies finales.

Depuis Dar-es-salam (Tanzanie), Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin