Examen d’entrée en 7ème Année : plus de 6500 candidats à Labé

Comme dans les autres villes du pays, les épreuves du Certificat d’Etudes Élémentaires (CEE) ont démarré ce jeudi, 04 juillet 2019, à Labé. 6.560 candidats, dont 3.514 filles sont concernés par ces épreuves dans cette préfecture. Le lancement officiel de cet examen d’entrée en 7ème Année a eu lieu à l’école primaire de Domby, dans la commune urbaine, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Labé.

Cette cérémonie a été présidée par le chef de cabinet du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, en présence de la directrice préfectorale de l’éducation et plusieurs cadres éducatifs de Labé. Une occasion mise à profit par la DPE, Hadja Aïssatou Diouldé Diallo, pour rappeler certaines dispositions prises pour le bon déroulement de cet examen

. « Nous avons pris toutes les dispositions pour la bonne tenue de cette évaluation. Dans toute la préfecture, ils sont au total 6.560 candidats, dont 3.514 filles. Ces candidats sont répartis dans 37 centres : 30 pour l’enseignement et 7 pour le Franco-arabe. Chaque salle de classe, il y a deux surveillants, tous les centres sont sécurisés », a-t-elle souligné.

Alhassane Diakité, chef de cabinet du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation,
Alhassane Diakité

En procédant au lancement officiel de la première épreuve, Alhassane Diakité, chef de cabinet du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, s’est réjoui du climat qui prévaut sur le terrain. Il a ensuite rappelé que cet examen se tient sous le signe : tolérance zéro. « Nous remercions les autorités de Labé pour toutes les dispositions prises. Nous voyons que tous les enfants sont à l’heure. Et nous avons remarqué aussi qu’il y a plus de filles que de garçons. Félicitations à Labé, le genre est respecté. Et, c’est tolérance zéro. Quiconque sera pris en train de frauder, c’est l’élimination directe, et il sera poursuivi. Et, celui qui n’aura pas 5 sur 10 ne passera pas en classe supérieure. Nous vous souhaitons bonne chance », a lancé le responsable éducatif.

Après le lancement officiel, la délégation conduite par Alhassane Diakité s’est rendue dans la sous-préfecture de Popodara, pour s’enquérir du déroulement des épreuves dans cette localité.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box