Plusieurs document frauduleux auraient été saisis sur des candidats par les surveillants lors de la première journée du baccalauréat unique, session 2019, pendant l’opération de fouille organisée après la montée des couleurs et avant l’installation des élèves dans les salles de classe, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée, à travers le reportage vidéo ci-dessous.

Aucun incident majeur n’a été signalé dans les centres d’examens de la Région Administrative (RA) de Labé lors des deux premières journées du baccalauréat unique, session 2019. A en croire, madame N’diaye Mariama, déléguée du département au centre d’examen de Konkola, dans la commune urbaine de Labé, les élèves ont pris conscience et compris la consigne liée au slogan « tolérance, zéro vers l’excellence. »

Seulement, on signale qu’avant le lancement des épreuves de la première journée de ce baccalauréat unique, session 2019, plusieurs documents frauduleux ont été saisis par les surveillants pendant l’opération de fouille systématique des candidats au lycée Wouro de Labé qui abrite le centre d’examen pour les Sciences Mathématiques. Cette information a été confiée à votre quotidien en ligne Guineematin.com par Thierno Siradiou Diallo, candidat venu d’une école privée de la place.

Par ailleurs, il semble que les sujets d’Anglais, Mathématiques, Economie, Physique et Français donnés lundi et mardi ont été abordables pour les candidats des profils Sciences Expérimentales et Mathématiques rencontrés à Konkola et Wouro. Cécé Albert Kolié qui rêve, lui aussi, d’accéder à l’université guinéenne a rassuré avoir écrit ce qu’il connait « sur ma papier » en ajoutant que le reste revient maintenant « à les correcteurs ».

Pour cet autre interlocuteur, les surveillants déployés au centre d’examen de Konkola, dans la commune urbaine de Labé ne laissent pas les candidats communiquer entre eux. C’est-à-dire qu’ils font bien leur boulot.

Selon l’emploi du temps du baccalauréat unique de l’enseignement général affiché au Lycée Wouro, la journée du mercredi, 17 juillet 2019, est un jour de repos pour les candidats de tous les profils confondus.


De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin