Détention de Faya Millimono : la fédération du BL à Dubréka exige « sa libération immédiate »

Dr. Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral
Dr. Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral

La vague d’indignation se poursuit suite à l’incarcération de l’opposant guinéen Faya Millimono. Choqué par cette décision de la justice, le conseil fédéral de son parti à Dubréka, a réagi à travers une déclaration dont Guineematin.com a eu copie. Il dénonce une arrestation arbitraire visant à intimider l’opposant, et exige sa libération immédiate.

Déclaration du conseil fédéral du BL de Dubréka

Suite à l’arrestation du président Faya Lansana Millimono, le conseil fédéral du Bloc Libéral de Dubréka s’est réuni d’urgence le samedi, 03 août 2019, pour examiner la situation. Le conseil prend acte de la nouvelle et reste respectueux de la justice.

Par centre, analysant la sortie médiatique du président pour exprimer son regret de s’être trompé dans ses propos puis présenter ses excuses au ministre Fofana, le conseil juge mal son arrestation et surtout la façon avec laquelle elle a été menée.

Le conseil condamne ainsi, avec fermeté, cette arrestation arbitraire, exige sa libération immédiate et met en garde toute manœuvre visant à l’intimider et à l’effacer du terrain politique, dont il constitue l’espoir de la majorité silencieuse.

Tous unis derrière l’homme de la solution pour la Guinée, le conseil et les militants du BL de Dubréka témoignent leur solidarité et leur fidélité au président Faya Lansana Millimouno et s’engagent à le défendre par tous les moyens légaux jusqu’à sa remise en liberté totale.

Le conseil fédéral du BL de Dubréka

Facebook Comments Box