Le corps de Mamoudou Barry à Mamou : forte émotion à la mosquée d’Almamya

La dépouille mortelle de Dr Mamoudou Barry, tué à Rouen, en France, le 19 juillet 2019, est arrivée dans la matinée de ce lundi, 5 août 2019, à Mamou. Une forte délégation accompagne le défunt dans une ville où l’émotion est grande. La grande mosquée du quartier Almamya, dans la commune urbaine, est noire de monde en ce moment (12 h GMT) où de nombreux témoignages pathétiques sont en train d’être faits, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

L’émotion est à son comble ce lundi à Mamou avec l’arrivée du corps de Dr Mamoudou Barry, enseignant-chercheur à l’université de Rouen, en France, tué il y a deux semaines par un citoyen franco-turc. Parents, amis, alliés et de nombreux anonymes sont fortement mobilisés à la mosquée du quartier Almamya.

Des témoignages pathétiques y sont en train d’être faits. « Mamadou Barry était un jeune engagé et pondéré ; Mamadou Barry était un serviteur d’Allah, il était parmi nous dans toutes les rencontres religieuses », a laissé entendre Elhadj Oumar Pétel Diallo, son maitre coranique du quartier Pétel où le défunt vivait entre 2000 et 2007, année à laquelle il a décroché le baccalauréat.

La Belle-mère du défunt (la mère de son épouse), présente à la grande mosquée, est inconsolable. « Mamadou Barry est décédé, qu’Allah l’agrée dans son paradis, nous vous demandons de lui pardonner, nous vous confions sa famille », a dit Néné Oumou.

Il est à noter la présence d’une délégation officielle composée entre autres, du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé, du gouverneur de la région administrative de Mamou Amadou Oury Lémy Diallo et de plusieurs autres autorités administratives et religieuses.

Des responsables de partis partis politiques, sont également présents. C’est le cas de Chérif Bah, vice-président de l’UFDG, le principal parti d’opposition du pays.

Nous y reviendrons !

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel: 625698919/657343939

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS