Football : le Hafia de Conakry « fin prêt pour aborder le match contre l’Etoile du Sahel »

Le Hafia FC de Conakry s’apprête à accueillir l’Etoile du Sahel de la Tunisie demain, dimanche 11 août 2019, au compte des tours préliminaires de la Ligue africaine des Champions (LDC) de football. A la veille de ce choc, l’entraîneur du club guinéen s’est montré confiant lors de la conférence de presse d’avant-match, organisée ce samedi au siège de la fédération guinéenne de football, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le Hafia FC, triple champion d’Afrique, revient au devant de la scène en ligue des champions africaine. Sur la route du Hafia, se dresse un grand nom du football africain, en l’occurrence l’Etoile du Sahel de la Tunisie. Un adversaire de taille que l’équipe guinéenne se dit prête à affronter.

« On a très bien préparé cette rencontre en sachant qu’on n’avait pas de championnat qui était prévu pour ça. Normalement ce qui arrangerait les équipes, c’est le fait de jouer peut-être les championnats avant d’arriver sur les préliminaires. On n’a pas eu cette chance cette année.

Mais Dieu merci, la fédération a pu organiser ce tournoi à quatre qui nous a beaucoup aidés à se situer au niveau physique. C’est vrai qu’on a fait 5 matchs amicaux qui nous ont permis aujourd’hui de se rapprocher physiquement de ce match (…). Je pense que là, ça s’est bien passé, on a essayé en tout cas de trouver une cohésion et je pense qu’on est fin prêt pour aborder ce match de demain », a déclaré Pascal Baruxakis, le coach du Hafia.

Pour ce qui est des difficultés qui pourraient handicaper son équipe, Pascal Baruxakis a pointé du doigt l’arrivée de nouvelles recrues et les blessures de certains de ses éléments. « Je pense qu’aujourd’hui, notre problème majeur, c’est qu’il y a eu beaucoup de recrues, locales et des étrangères. C’est peut-être comment trouver cette cohésion entre ces joueurs pour qu’on soit prêts. On a aussi deux blessés majeurs, qui étaient déjà là l’année dernière, Badji Souleymane, que tout le monde connait, qui n’a pas encore repris.

Celui qui devrait le remplacer, c’était Marquinhos de l’AS Kaloum, sur lequel on a misé, qui s’est blessé aussi. Ça peut être un petit problème parce qu’on a recruté de telle sorte que si justement il y a des blessés, que d’autres puissent jouer, que d’autres puissent avoir leur chance aussi. Je pense qu’aujourd’hui, on a essayé de travailler dans ce sens-là. Et à travers les 5 matchs amicaux, je pense qu’on a corrigé nos erreurs » », a-t-il laissé entendre.

Parlant de son adversaire, l’Etoile du Sahel de Tunisie, l’entraineur guinéen a préféré s’abstenir de tout commentaire. « On a une idée claire sur cette équipe et je pense que qu’on va le garder pour nous », a dit Pascal Baruxakis.

Le coup d’envoi du match Hafia-Etoile du Sahel est prévu à 16 heures au stade du 28 septembre de Conakry. Mais, l’équipe tunisienne a raté son vol et ne devrait arriver à Conakry que ce samedi soir.

Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box