Le forum des jeunes de Kakandé s’est ouvert ce vendredi, 16 août 2019, dans la ville de Boké. Il réunit la jeunesse locale pour discuter autour de questions de développement, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

La cérémonie d’ouverture de ce forum a été présidée par Abdoulaye Magassouba, ministre des Mines et de la Géologie, accompagné de son homologue de l’information et de la communication, et a connu la présence des autorités locales. A cette occasion, le maire de Boké a salué cette initiative des jeunes, avant de regretter la division qui mine actuellement la jeunesse de sa ville.

«Cette activité est une opportunité pour le développement, mais aussi une occasion pour réfléchir, et échanger afin de formuler des recommandations visant à améliorer les conditions de vie de la population de Boké. Aujourd’hui la jeunesse de Boké est divisée, chose qui ne nous rend pas la tâche facile. Mais nous devons leur venir en aide », a déclaré Mamadouba Tawel Camara.

Selon Basékou Dramé, président du forum des jeunes de Kakandé, « l’objectif est que dans quelques années, d’autres projets soient créés afin de participer au développement, mais aussi que d’autres entreprises se mettent en place pour diminuer le chômage. Vu les intérêts que réserve Boké pour le monde, nous voulons que le partenariat soit gagnant-gagnant entre les partenaires et la commune urbaine de Boké ».

De son côté, Abdoulaye Magassouba, le ministre des Mines et de la Géologie, parrain de l’événement, a promis d’être le porte-parole des jeunes de Boké auprès du gouvernement. « Nous voulons que les débats dans le cadre de ce forum soient fructueux et pertinents, et que les recommandations soient prises en compte par les acteurs du développement.

En tout cas, nous apportons un soutien particulier à ce forum, parce que cela permet aux jeunes d’être au cœur du développement en utilisant le dialogue et la concertation. Dès que les recommandations sortiront, il faut qu’on soit en possession pour les défendre auprès du gouvernement de la République de Guinée », a dit le ministre.

Axés sur le thème : développement communautaire et création des richesses, les travaux de ce forum vont durer trois jours. Ils seront par des panels, conférences et la projection de films.

De Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com