Au lieu du Directeur de la radio, Boubacar Diallo (Aboubakr), initialement convoqué par la DPJ, c’est finalement le PDG du groupe de presse Lynx, le doyen Souleymane Diallo, qui a été entendu par les officiers de police judiciaire. Après l’audition qui a duré quelques heures, l’affaire a été transportée devant le procureur de la République près le TPI de Kaloum, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui sur place.

Boubacar Diallo « Aboubakr » et Azoka Bah, les deux animateurs de l’émission « Œil de Lynx » de la radio privée Lynx FM, se sont présentés à la Direction de la Police Judiciaire, en compagnie de Souleymane Diallo, journaliste et patron du groupe de presse Lynx, et de leurs avocats. Le doyen Souleymane Diallo, qui s’est présenté comme étant le directeur général de la radio Lynx FM, a été auditionné par rapport à la plainte pour « délit contre l’autorité publique ».

Elhadj Diallo Souleymane, PDG du groupe de Presse Lynx-lance et Lynx Fm

Après cette audition, le dossier a été déféré au tribunal de première instance de Kaloum. Souleymane Diallo est en train d’être entendu en ce moment même (15h 30) par le procureur de la République près le TPI de Kaloum. Selon nos informations, cette affaire fait suite au passage de l’opposante au régime Alpha Condé, Doussou Condé, qui vit aux Etats-Unis dans l’émission « Œil de Lynx » de la radio Lynx FM. On apprend même qu’une autre plainte pourrait être formulée non pas contre le directeur général de la station, mais contre les animateurs de l’émission.

Salimatou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin