Communiqué : Le Ministre de l’Energie, Dr Cheick Taliby Sylla, a accordé à la délégation de l’Organisation des Nations-Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) une audience axée sur le développement Énergétique en Guinée. Comme dans les autres domaines, cette organisation onusienne compte installer en Guinée une cellule « Eau et Energie » tout en renforçant la capacité d’action des membres de ladite cellule, et l’élaboration d’une brochure sur la potentialité énergétique en Guinée afin de sensibiliser l’opinion sur l’importance de l’Energie Renouvelable dans le pays.

Cette importante délégation de l’ONUDI, conduite par Mr Rana Pratap Singh, responsable du portefeuille de l’Energie, profite de cette opportunité offerte pour remercier le Ministre de l’Energie et toute son équipe pour les efforts consentis dans le développement énergétique en Guinée.

M. Rana Pratap Singh a aussi informé ses interlocuteurs du moment, que l’intention de son institution est d’investir dans les Energies Renouvelables en République de Guinée, avant de rappeler qu’un fonds de financement de 100 millions Dollars existerait dans ce sens.

Dr Cheick Taliby Sylla, Ministre de l’Energie

Dans son discours liminaire, Docteur Cheick Taliby Sylla, rappellera les liens de coopération entre la Guinée et l’ONUDI, avant de louer l’importance du projet de Barrage de Keno, dans la préfecture de Guéckédou, avec une capacité de 7 MW.

Le chef du département de l’Energie a réitéré sa satisfaction par rapport aux actions entreprises et les différentes propositions faites pour appuyer son département à développer la production des Energies Renouvelables.

La Cellule de Communication du Département

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin