A la veille de la célébration du 61ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance, la ville de Boké affiche une image toute festive. La commune urbaine vibre déjà au rythme de cette fête nationale qui sera célébrée demain, mercredi 02 octobre 2019, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

Ce mardi, 1er octobre 2019, l’heure était aux préparatifs des festivités de l’an 61 de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale dans le Kakandé. A la rentrée de la ville, on voit le tricolore guinéen flottant comme un signe de fierté. Le Rouge Jaune Vert orne aussi le centre-ville, mais aussi le centre culturel, la place des martyrs, l’agence locale de la banque centrale ainsi que plusieurs commerces.

Dans tous les carrefours, des policiers sont déployés pour réguler la circulation. Ils empêchent notamment les véhicules d’accéder aux lieux où sont regroupés de nombreux citoyens pour attendre l’arrivée des artistes annoncés. Il s’agit entre autres de Mousto, Django, Amatala et Ans-T Crazy. L’ambiance s’annonce très festive demain, mardi 02 octobre 2019, dans le Kakandé.

De Boké, Abdoulaye Mané pour Guineematin.com

Tél. : 621 905 153

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin