Marche contre un 3ème mandat : début de la mobilisation à Conakry

La manifestation tant attendue du Front national pour la défense de la Constitution commence d’un moment à l’autre à la Tannerie (Matoto). Les opposants à un troisième mandat du président Alpha Condé comptent rallier l’Esplanade du stade du 28 septembre, en passant par l’aéroport, Gbéssia, Hamdallaye et Belle Vue. Mais, actuellement (9 heures 50), il n’y a que le président du parti Bloc Libéral, qui s’est présenté à la Tannerie. Se rendant sans doute qu’il n’y a pour le moment aucun leader, et après avoir glissé quelques mots aux journalistes, Dr. Faya Millimono s’est retiré…

Très tôt, dans la matinée de ce jeudi, 24 octobre 2019, des jeunes opposants à un troisième mandat ont commencé à rallier le point de départ de la marche avec des pancartes et banderoles qui expriment le rejet d’une présidence à vie en République de Guinée.

Déjà, les organisateur de la marche ont préparé des messages de fermeté ; mais aussi des messages de paix qu’ils ont intitulé le « guide du manifestant »…

A rappeler que cette marche est autorisée. Ce qui veut dire que les autorités sécuritaires doivent déployer des moyens humains et matériels pour assurer son bon déroulement et ainsi éviter le moindre dérapage.

A suivre !

Du carrefour de la Tannerie, Salimatou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box