SAMSUNG CAMERA PICTURES

Un accident de la circulation a coûté la vie à un homme d’une soixantaine hier, samedi 09 novembre 2019, dans la commune urbaine de Kankan. La victime a été fauchée par un camion-citerne dans le quartier Aéroport, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

Famoro Dansoko conduisait une moto de marque KTM, lorsqu’il a brusquement rencontré le camion-citerne transportant du carburant. Le véhicule l’a violemment heurté et il a trouvé la mort. La scène s’est produite devant Aly Touré, le procureur de Kankan, qui a accepté de nous expliquer ce qu’il s’est passé. « Ce matin, j’étais en promenade à travers la ville, lorsque malheureusement je suis tombé sur cet accident mortel qui a mis en évidence un camion-citerne transportant du carburant et un vieux habillé en blanc qui était sur une moto KTM.

Le vieux sortait et le camion venait à toute allure. Malheureusement, il l’a cogné. Il est tombé et il en est mort. Il a perdu énormément de sang, vous-même vous avez vu jusqu’où se trouvait le sang. Après, on a pris des dispositions avec la protection civile qui était à côté également. Nous avons appelé les officiers de constat », a témoigné le magistrat.

Après le constat, le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Kankan. Ses biens ont été également mis en sécurité en attendant de retrouver sa famille. « Pour le moment, on n’a pas assez de renseignements sur l’identité de la victime, mais on a utilisé le dernier appel qui était dans son téléphone. Il a été fouillé et une somme de 718 000 francs a été trouvée dans sa poche. Sa moto est également là. Et au moment venu, on va les restituer à sa famille », a dit Aly Touré.

Quant au chauffeur du camion-citerne, il a été arrêté et conduit dans les locaux du commissariat de la police routière. Le procureur de Kankan annonce l’ouverture d’une procédure judiciaire sur cette affaire.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin