Éboulement dans une mine d’or à Kounsitel (Gaoual) : un mort !

Les mines aurifères nouvellement découvertes à Gaoual ont enregistré leur tout premier cas d’éboulement mortel ce 29 juin 2021. L’information a été confirmée par monsieur Lanfia Kouyaté, le préfet de Gaoual, joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com dans la soirée de ce mardi.

« Effectivement, il y a eu un éboulement à Kounsitel qui a malheureusement entraîné la mort d’un jeune ressortissant de Dinguiraye », a notamment dit au téléphone la première autorité préfectorale de Gaoual.

D’autres sources, également contactées au téléphone par Guineematin.com, ont précisé que l’accident a eu lieu dans une petite localité difficile d’accès qu’on appelle « Poutoupoutou », située dans la commune rurale de Kounsitel, sur la route de la préfecture de Koundara.

En plus de ce jeune originaire de Dinguiraye, qui a perdu la vie, il y a eu deux autres blessés.

Comme on le sait, les chercheurs d’or sont actuellement très nombreux dans les mines aurifères de Gaoual, malgré la décision gouvernementale d’interdire l’exploitation.

Une mission d’information et de sensibilisation de l’Union des ressortissants de Gaoual à Conakry séjourne depuis le week end à Gaoual. Une autre mission gouvernementale était également sur les lieux ce mardi. 

À suivre !

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628089845

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS