Le Lions Club Guinée, en partenariat avec Médico Lions Club de France, a offert 10 mille visières à l’école des sourds-muets de Boulbinet. Ce don vise à protéger les élèves de cet établissement scolaire contre la pandémie de Covid-19. La remise officielle de ces équipements de protection a eu lieu ce mardi, 29 juin 2021, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

C’est dans le cadre de la célébration du mois de l’enfant (juin) que le Lions Club Guinée avec ses LEOs et son partenaire de Médico Lions Club de France ont décidé de faire ce geste en faveur des élèves de l’école des sourds-muets de Boulbinet.  Une façon pour ces organisations humanitaires d’aider ces enfants vulnérables à se prémunir contre la pandémie de coronavirus qui sévit en Guinée.

Mme Tounkara Mariam Diallo, déléguée pays de Médico Lions Club de France

« À ce 31ème anniversaire du mois de l’enfant, le Lions club focalise son attention sur le thème suivant : La protection de nos enfants contre le Covid-19. Mettre à l’abri ces enfants qui ont une déficience auditive est sans doute une obligation pour nous tous. Ces enfants, n’ayant pas cette faculté de dire facilement ce qu’ils ressentent, ont un grand risque d’exposition au Covid-19. C’est dans ce cadre que nous faisons ce don de 10 mille visières de protection, dans l’optique de les protéger contre la Covid-19 », a indiqué Mme Tounkara Mariam Diallo, déléguée pays de Médico Lions Club de France.

Youssouf Keita, directeur par intérim de l’école des sourds muets de Boulbinet

Ce geste humanitaire est accueilli avec beaucoup de joie par les bénéficiaires. Youssouf Keïta, le directeur par intérim de l’école des sourds-muets de Boulbinet, a vivement remercié les donateurs. « Au nom de la direction nationale de l’action sociale, au nom de la direction de l’école, je vous dis grand merci. Ce geste va dans le cadre de la protection sanitaire des enfants sourds-muets. Ces enfants sourds-muets sont les plus exposés aux différentes maladies. Ils n’entendent pas, ils ne parlent pas.

Ils sont les plus vulnérables au point de vue communication. Les informations passent à la radio et à la télé, mais pas en langue des signes. Sur ce, l’ONG qui a pensé aux enfants sourds-muets pour leur protection sanitaire,  l’ensemble des encadreurs et des élèves vous disent merci. Lions Club Guinée n’est pas à sa première fois ici. L’ensemble des apprenants sollicitent votre appui continuel pour donner un espoir d’avenir dans tous les domaines », a dit le premier responsable de l’école.

A noter que Lions Club Guinée et ses LEOs ainsi que Médico Lions Club de France sont tous membres du Lions Club international. Une organisation caritative qui existe depuis plus de 103 ans et qui œuvre au bénéfice des communautés. Elle compte 600 membres en Guinée et 1.700.000 dans le monde.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin